Musicadanse

Vibrez aux rythmes du monde
Musicadanse

Horaires

samedi 26 mars
samedi 23 avril
samedi 11 juin

Effectif

Tarifs

Lieu

Institut Franco-Brésilien
ALTER'BRASILIS
2 rue de Turenne
Paris 4e
(M° St Paul)















Stage d'initiation à la technique vocale
et au chant brésilien

Animés par la chanteuse Laure Trazzi, ces ateliers vous proposent de découvrir le chant à travers différents styles de la musique brésilienne. Les trois prochains ateliers de cette année s’articuleront autour des chansons de grands compositeurs, qui ont marqué l'immense patrimoine musical du Brésil (tels que Caetano Veloso, Tom Jobim, Cartola, Luiz Gonzaga…). , vous pourrez ainsi approcher des styles et des rythmes totalement différents, qui parfois se rejoignent dans l’univers de certains compositeurs.

> SAMEDI 26 MARS : A la rencontre de l’univers métissé de Caetano Veloso
> SAMEDI 23 AVRIL : A la rencontre de Cartola , compositeur incontournable de la samba
> SAMEDI 11 JUIN : A la rencontre de Luiz Gonzaga, le roi du « baião »

ATELIER SAMEDI 26 MARS
A la rencontre de l’univers métissé de Caetano Veloso

Ce premier atelier sera consacré à Caetano Veloso, grand compositeur et interprète aux diverses influences, et l’une des figures du mouvement appelé « Tropicalisme ». Il s’est inspiré des rythmes traditionnels brésiliens, tout en les mélangeant à d’autres styles comme le rock, pour faire des compositions d’une grande finesse.
La séance se déroulera en deux temps : pendant la première partie, vous pratiquerez des exercices permettant de détendre le corps et de poser la voix sur le souffle, suivi de quelques vocalises, afin de trouver un confort vocal en chantant.
Pendant la deuxième partie vous pourrez ainsi chanter deux morceaux de Caetano Veloso, afin de se familiariser en même temps avec son univers et les styles musicaux représentés dans les morceaux choisis. Une occasion d'enrichir ses connaissances en culture musicale.

FERMER

Professeur : Laure Trazzi

Après une formation de 10 ans en chant lyrique, elle suit l’Atelier Jazz Vocal d’Anne Ducros, puis se spécialise en musique brésilienne. Depuis 2005, elle se produit à Paris (Sunside, Bab-Ilo, Café Universel…) et collabore avec des musiciens de référence de la scène jazz brésilienne (Sidney Rodrigues, Guilherme Vergueiro, Acelino de Paula…).

http://www.lauretrazzi.com